La Citadelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle, cité des guildes, alliance de Vil Smisse, Dofus.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Sursum Corda se présente devant vous

    Bloodpunch
    Bloodpunch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/07/2015
    Age : 29
    Localisation : Toulouse

    Sursum Corda se présente devant vous Empty Sursum Corda se présente devant vous

    Message par Bloodpunch Ven 10 Juil - 22:30

    Sursum Corda se présente devant vous 11200823_10207443766237396_8036336729993732311_n

    Bien le bonsoir à vous, ou le bonjour, c'est selon !

    Me voici devant vos portes pour vous proposer de nous intégrer dans vos rangs.

    Je me présente, je suis Bloodpunch, co-meneur de la guilde Sursum Corda, et fidèle serviteur de la déesse Sacrieur depuis environ deux automnes.

    Dans la vraie vie, je m'appelle Ugo, j'ai 21 ans, et je joue à Dofus depuis 2005  Smile  Je suis également étudiant en Psychologie à l'université de Toulouse et j'aime la musique (je ne pratique aucun instrument).

    Ce que j'affectionne le plus dans Dofus, c'est le PvP Twisted Evil ... Et je suis plutôt du genre à jouer la nuit, il est rare de me voir connecté avant midi, et très fréquent de me voir connecté une nuit entière durant. Alors soit, vous direz certainement que je suis un Hibou, et je l'assumerai  Embarassed

    Venons-en à ma guilde : créée le 23 Jouiller de l'an 643 après Hywan Kenoby, elle porta en premier lieu le nom de Aperture, du temps où notre unique meneur était Varkray, Bastien de son prénom. Puis vinrent peu à peu les membres qui firent la renommée de notre guilde, et à l'heure où le Kolizéum grondait sa soif de sang, nous nous rebaptisâmes No Fear No Brain.

    Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, des frères s'en allèrent, d'autres s'ajoutèrent à nous, et nous portons désormais le nom de Sursum Corda I love you

    Il fut un temps, relativement court selon certains, relativement long selon d'autres, où notre guilde fut aphone et en perdition. Cela survint suite à l'arrêt de jeu de notre premier meneur. Prenant conscience que notre force était l'amitié, et ne voulant jamais se résigner à abandonner notre doux et chaleureux foyer, Snowie et moi-même décidâmes de reprendre cette guilde pour un nouveau départ. C'est pourquoi nous sommes aujourd'hui deux meneurs au sein de notre guilde bien-aimée.

    Nos valeurs sont le respect, l'orthographe, la matûrité, le second degré et l'autonomie. Nous bavardons beaucoup dans notre canal, et non sans piques, car nous adorons nous titiller mutuellement (pas uniquement sur le plan verbal  Laughing )

    Nous recrutons nos membres sur ces critères, n'ayant aucun regard pour le niveau de leur(s) personnage(s), car nous favorisons l'amitié avant le jeu, bien que ce dernier soit notre plus grand point commun.

    Depuis la création de notre guilde, nous avons fait partie d'un certain nombre d'alliances : au commencement fut le néant, puis vint la rencontre des particules et nous intégrèrent Miyu, alliance dans laquelle nous sommes restés bien longtemps. Pardonnez-moi de ne pouvoir vous informer de la raison pour laquelle nous n'y sommes plus, mais cela remonte à bien longtemps pour ma pauvre mémoire comparable à du gruyère.
    Nous fondâmes ensuite l'alliance RHUM, qui ne dura pas bien longtemps. Je crois qu'à cette période je jouais de moins en moins, ceci dû à ma lassitude croissante et aux femmes qui occupaient mon esprit en même temps que ma passion dans mes études.

    De l'eau coula encore, sous les mêmes ponts que précédemment, puis nous prit l'envie folle de recréer une alliance : Plume. Celle-ci était menée par Fafou, un de nos amis les plus proches, et membre éminent de notre guilde. Malheureusement, celui-ci eut des soucis d'ordre personnel en-dehors de l'univers de Dofus, et il dût arrêter de jouer.

    A cette époque, ma lassitude avait atteint son point culminant, et je ne jouais plus non plus. J'ai alors appris avec stupéfaction à mon retour que l'alliance avait dépéri. Lorsque je sus cela, nous faisions alors partie de l'alliance Grr, dans laquelle nous étions allés en cherchant de la sécurité, de la défense de petits poneys.
    Néanmoins, le manque de respect entre les membres de cette alliance se fit trop ressentir et à peine fus-je de retour que nous rejoignirent les rangs de TWTG.

    Comme vous vous en doutez, suite au fait que nous nous présentions devant vous, nous ne faisons plus partie de cette alliance. Et pourtant, force est de constater que nous y avons passé de très bons moments, nous trouvions les membres fort sympathiques et décontractés.

    Malheureusement, tout comme le beau temps en Bretagne, cela ne dure jamais... Pour nous ne savons quelle raison, sans doute l'air du temps, certains individus haineux firent progressivement leur apparition, jusqu'à ce que nous cédions devant l'irrespect et décidions tristement de nous retirer.

    Ces derniers jours ont vu exister de longs débats au sein de Sursum Corda, au sujet de l'alliance la plus appréciable à intégrer. Il est difficile de se mettre d'accord lorsqu'on est deux meneurs et que l'on prend en compte tous les avis des membres de notre guilde.

    Nous en vinrent tout de même à une conclusion, mêlant la crainte de l'irrespect et la recherche de joueurs que nous apprécions déjà. Il s'avère qu'un certain nombre d'amis à nous font partie de votre alliance et semblent en apprécier la compagnie ; je pense notamment à la Légion des XII, à Roselyne... et à Aquadentio que j'affectionne particulièrement  Razz .

    Sur la candidature d'une autre guilde souhaitant se joindre à vos rangs, j'ai vu un paragraphe fort intéressant : que gagneriez-vous à nous accepter parmi vous ?

    Eh bien je dirais que vous y gagneriez une sacrée bande de cons... stipés actifs qui aiment beaucoup déconner !

    Si je me devais d'être plus sérieux, je dirais que notre guilde s'avère être de plus en plus axée sur l'attaque et la défense de percepteurs du coucher au lever du soleil... Avec nous à vos côtés, finito les percepteurs décimés pendant la nuit ! Nous sommes leurs fervents protecteurs (et pas des traîtres comme les membres de la Garde de Nuit  Wink )


    Vient enfin la fin de mon discours, et comme il est peu probable que j'aie tout dit, je vous invite à me poser toutes les questions auxquelles je n'ai pas répondu.

    Cordialement, Sursum Corda, bisous !

    Yoshimura
    Yoshimura


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 31
    Localisation : Capbreton

    Sursum Corda se présente devant vous Empty Re: Sursum Corda se présente devant vous

    Message par Yoshimura Ven 10 Juil - 23:46

    Tiiiiiens donc mais qui va lààààààà !!! Razz

    Salutation à vous cher Sursum !

    Qui est le deuxième meneur ? silent
    Bloodpunch
    Bloodpunch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/07/2015
    Age : 29
    Localisation : Toulouse

    Sursum Corda se présente devant vous Empty Re: Sursum Corda se présente devant vous

    Message par Bloodpunch Ven 10 Juil - 23:53

    Les deux meneurs sont Snowie et Bloodpunch.

    Malheureusement, suite à un certain nombre de retours fortement négatifs, nous préférons ne pas faire de vagues et annuler notre candidature en nous excusant et en vous remerciant de votre attention, ainsi que des soutiens que nous avions.

    Je ne répondrai pas à toutes les accusations qui me sont parvenues, sauf une à laquelle je me dois de faire écho : "Fafou qui part sans donner de nouvelles puis revient comme une fleur".

    Fafou a arrêté de jouer subitement pour une raison gravissime et très personnelle que je ne me permettrais pas de divulguer à sa place. A bon entendeur...

    Nous souhaitons simplement que les choses se passent au mieux pour tout le monde. Nous vous souhaitons bon jeu, et bonne continuation dans l'univers de Dofus Smile

    Bisous, Bloodpunch.
    avatar
    Rozelyne


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Sursum Corda se présente devant vous Empty Re: Sursum Corda se présente devant vous

    Message par Rozelyne Sam 11 Juil - 0:03

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.
    Avant de commencer la lecture de mon petit commentaire, sachez que mon vote n'a pas (Je crois) de  réelle valeur concernant le scrutin étant donné que la guilde dans laquelle je suis n'est qu'à l'essai. Néanmoins je fais l'effort de vous répondre.

    Pour répondre rapidement à chaud sur mon ressentit, pour moi la candidature est efficace tant au niveau de la forme qu'au niveau du contenu. (Pas besoin de rentrer dans les détails) Elle fait le taff. ^°^
    ~~~~~~
    Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est de lire ces quelques lignes :
    Sursum Corda a écrit:Lorsque je sus cela, nous faisions alors partie de l'alliance Grr, dans laquelle nous étions allés en cherchant de la sécurité, de la défense de petits poneys. 
    Décortiquant méticuleusement et régulièrement l'évolution de certaines guildes sur le serveur, j'avoue avoir été très surprise lorsque j'ai vu votre guilde rejoindre cette alliance. Je m'attendais pas du tout à ça (Je vous passe les détails du pourquoi).
    J'avais vraiment peur que votre guilde se soit raccrochée à cette alliance pour vraiment se lier aux autres guildes qui la compose, que cela aille plus loin qu'une simple protection. Là vous venez vous présenter en nous disant que ça n'allait pas plus loin, me voilà donc rassurée!

    Les choses sur lesquelles j'aurais pu encore me prononcer relèvent du détail, dans mon cas il est inutile d'en parler, au risque de trop parler. °~~~° scratch

    Bonne chance!
    avatar
    DeVy


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/06/2015

    Sursum Corda se présente devant vous Empty Re: Sursum Corda se présente devant vous

    Message par DeVy Sam 11 Juil - 15:42

    Bon, vous vous en doutez, je suis super déçu que vous vous retiriez, dès le début de l'alliance je vous avez proposé et je me faisais une joie de vous accueillir, néanmoins je comprend aisément votre choix et je regrette l'attitude de nos membres, j'espère le meilleur pour vous, bonne chance !

    Devy jaune
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Sursum Corda se présente devant vous Empty Re: Sursum Corda se présente devant vous

    Message par Ichimarou Dim 12 Juil - 4:09

    Bonjour à vous, avec un certain retard... hihi

    Malgré votre retrait, je tiens tout de même à vous féliciter pour votre candidature agréable à lire. Etant dans d'autres mondes, je n'ai pas encore eu vent, du moins en détails, des retours négatifs. Je vais tâcher de me renseigner.

    En tout cas, bien à vous, et bonne continuation !
    Bloodpunch
    Bloodpunch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/07/2015
    Age : 29
    Localisation : Toulouse

    Sursum Corda se présente devant vous Empty Re: Sursum Corda se présente devant vous

    Message par Bloodpunch Dim 12 Juil - 16:26

    Bonjour,

    Malgré notre retrait, je vous remercie des compliments sur la candidature que je me suis appliqué à rédiger Very Happy

    Blood.

    Contenu sponsorisé


    Sursum Corda se présente devant vous Empty Re: Sursum Corda se présente devant vous

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:24