La Citadelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle, cité des guildes, alliance de Vil Smisse, Dofus.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Jeux de l'Osa videur, discussion des règles.

    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Jeux de l'Osa videur, discussion des règles. Empty Jeux de l'Osa videur, discussion des règles.

    Message par Ichimarou Dim 28 Juin - 23:45

    Bonjour!

    Je réfléchis à un petit jeu pour les events en alliance. Je vous explique :

    -Un équipe de huits joueurs face à un osa statique, l'osa à le rôle du MJ. Il invoque plusieurs invocations sans rien faire de plus, les joueurs en face doivent survivre. Le dernier debout à gagné!
    -Chaque joueurs à trois vies, il en perd à chaque fois qu'une invocation l'attaque (-1pdv), ou qu'il tue une invocation (-3pdv).
    -Les joueurs n'ont pas de stuffs, ainsi ils sont en 6/3/0 ou 7/3/0 avec uniquement les statistiques de base.
    -Les joueurs ont accès qu'à certains sortilèges : libérations, et un ou plusieurs sorts de classes plus ou moins limités.

    Je viens donc discuter ici des restrictions des sorts de classe afin d'équilibrer au mieux le jeu. N'ayant pas une connaissance exhaustive des 15 classes, j'ai besoin d'aide! Very Happy

    Donc j'avais pensé à :

    Panda/Enu sont deux classes très pétés au sujet des placements, le panda est efficace, et l'enu peut contrôler la map à longue distance. Ainsi leurs sorts de classes ne seraient autorisés qu'un tour sur deux (impair).

    Panda : Porté/jeté (une seule fois par tour chacun, et seulement le tours impairs)
    Enu : Maladresse (seulement les tours impairs)

    Eni : Mot de frayeur (pas de limitation)
    Iop : Intimidation (une par tour)
    Xel : (Téléportation
    Sram : Piège de répulsion
    Cra : Flèche de dispersion (peut être un autre sort, j'sais pas trop)
    steamer : Tactirelle
    Osa : Sanglier, Fouet
    Sacrieur : Coopération
    Roublard : Aimantation
    Feca : Glyphe gravitationnelle/Glyphe agressif


    Zozo : Je ne sais pas
    Sadi : Je ne sais pas
    Eca : Je ne sais pas
    Elio : Je ne sais pas Mad

    Si vous avez des idées ou des remarques n'hésitez pas!
    Zunia
    Zunia


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Jeux de l'Osa videur, discussion des règles. Empty Re: Jeux de l'Osa videur, discussion des règles.

    Message par Zunia Lun 29 Juin - 0:15

    Voici mon avis pour les classes:

    Enutrof: Maladresse ne retirera pas des PM aux invocations/joueurs systématiquement. Deux utilisations/tour serait plus judicieux. A l'instar de l'Osamodas (ici bas), l'invocation Pelle Animée pourrait être utilisée.

    Pandawa: Karcham/Charkam est efficace, mais peut être fortement limité: limites identiques à Peur du Sram, autant de cible que voulu, tant que les éloignements ne sont pas de plus de 5 cases, avec interdictions de jeter un ennemi ailleurs que la ligne où il se situait.

    Eniripsa: Ne connaissant pas la limite d'utilisation/tour et par tour/cible, je ne peux rien dire.

    Xelor: Téléportation ayant un bon délai de relance (3tours?) en cas de non-téléfrag, le sort peut vite devenir inefficace.

    Sram: Piège de Répulsion possède un temps de relance au niveau 5 du sort, et les invocations ne vont pas dans les pièges, ce système est à revoir, je pencherais surtout sur du Peur 5cases maximum/tour sans limite de cible. En gros, le Sram pourrait pousser X de 2 cases, Y de 3 cases, dans le même tour tant que la limite de 5 cases est respectée.

    Cra: Même remarque que pour le Sram, la flèche de dispersion possède un -ou plusieurs, tour(s) de relance. Une alternative doit être envisagée.

    Steamer: La Tactirelle étant un outil puissant, mais immobile, il serait de bon ton de trouver une autre alternative, car le délai de relance est de 3 tours à tous les niveaux du sort.

    Osamodas: L'invocation du Sanglier possède une IA recherchant à repousser un maximum de cases un maximum de cible, son caractère aléatoire la rend moins puissante.

    Sacrieur: Coopération est bien trop puissante, et devrait être utilisée sous certaines contraintes minorée par le délai de relance. A trouver.

    Roublard: Aimantation attire. Botte repousse. Ces deux sorts ne déplacent que d'une case, pourquoi pas autoriser ces deux sorts? Ou comme le Sram/le panda, 5 cases max avec le Roublabot?

    Feca: Les glyphes sont trop puissants. Seul le sort Téléglyphe devrait être utilisable.

    Iop: Intimidation, moui, mais ça reste moins fort que le Sram, et qui plus est, inflige des dégâts aux ennemis. L'utilisation de Souffle et Friction devrait être analysées.

    Sadida: Alors là... A part l'utilisation du Groute, une fois tous les trois tours, le Sadida n'a aucun sort de placement/déplacement. L'utilisation des Arbres étant abusée (bloquer le terrain..) elle ne peut être utilisée, hormis si de lourdes contraintes sont appliquées (un seul arbre sur le terrain?)

    Ecaflip: L'écaflip possède une grande mobilité, Odorat, Déplacement félin notamment, lui donnant bon nombre de PM. Esprit félin lui permet de se téléporter, mais inflige des dégâts... A voir.

    Eliotrope: L'utilisation des portails ne devrait pas être autorisée, car les invocations du MJ s'en servirait, trop puissant. Mais il possède le sort Commotion, attirant au centre une cible autour en croix de 1. Il possède aussi Odyssé, capable d'attirer avec lui une cible à son corps à corps d'une case. A revoir.

    Zobal: Le Zobal quant à lui possède une multitude de sorts de déplacements: Cabriole / Appeau / Furia / Appui ... Cabriole 1/tour, Appui uniquement si lancé sur un allié (pas de dégâts aux invocations ennemies), idem pour Furia, on instaurerait 1x Cabriole OU Furia/tour, interdisant Appeau, car infligeant des dégâts aux invocations ennemies.
    Zunia.
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Jeux de l'Osa videur, discussion des règles. Empty Re: Jeux de l'Osa videur, discussion des règles.

    Message par Ichimarou Lun 29 Juin - 2:54

    J'avais dans l'idée d'instaurer des règles très simples d'utilisation, de manière à ce que chacun comprenne directement ce qu'il peut faire ou non. Par exemple pour le Panda, la limite de 5 cases nécessite un contrôle précis et perpétuel, et sur la même ligne, c'est vite limité et pas très intéressant. Faut pas oublier les PO aussi. Un enutrof qui peut faire des maladresses à chaque tour c'est trop péter face à un panda qui ne le rattrapera jamais. (Alors qu'un tour sur deux ya moyen de se cacher etc.)

    En gros faut rester simple tout en essayant d'équilibrer. J'donne mon avis au cas par cas :

    Enutrof : Perso je reste sur l'idée des tours impairs, le sort à vraiment une porté monstrueuse, donc il faut que les adversaires puissent anticiper. Pour la pelle je dirais non, la maladresse est déjà très bien.

    Pandawa : Je dirais le porté/jeté illimité pour les tours impairs pareil, faut dire que le sort n'a qu'un PO, donc facile à contrer.

    Eni : Mot de frayeur (1 case, x4/tour, 3 max cible), c'est plutôt bien vus que cela permet le multi-cible. A voir si on ajoute son sort de kik pm ou le lapino pour un boost pm, car le mot de frayeur n'a pas une très grande porté.

    Xelor : La TP est équilibré oui :p

    Sram : Alors pour l'IA des invocation j’avoue que je ne sais pas, après il y a certes un délai de relance, mais la porté est bonne et on peut cumuler les pièges, ce qui permet d'anticiper pas mal. Peut être ajouter le piège intell qui attire une fois par tour?

    Cra : Dispé pareil, délai mais très longue porté. A voir si on ajoute le sort de vol de pm les tours impairs?

    Steamer : La tourelle à l'avantage d'être persistante donc de sécuriser facilement une zone tout en attirant les invocations ennemis. De plus on peu la réinvoquer ailleurs sans soucis. J'trouve qu'elle est plutôt opé au contraire.

    Osa : Oui c'est compliqué. Je pensais a 1 sanglier max que l'on peut OS. Boost pm ou PA? Et pourquoi pas diminuer le malus de -2 à -1pdv si le sanglier tue une invocation adverse?

    Sacri : Attirance/détour x1/tour? T'en pense quoi?

    Roub : Aimantation/botte x1/tour?

    Feca : Le soucis c'est que la tp c'pas très palpitant à jouer pour le feca. Je me disais que la glyphe grav peut faire chier les alliés, et l'autre peut faire des ptits placements. Se serait plus le perso "je casse les couilles en zone".

    Iop : Bah inti x1 tour + souffle?

    Sadida : Là je ne connais mais vraiment pas. x) Le grout pousse? Mais c'est vrai que l'arbre peut bloquer les invocations pas mal de temps, ça peut casser le jeu à mon avis. Il y a un sort de ral pm? On pourrait dire : une invoc max + ral pm?

    Ecaflip : Compliquer là aussi, si on met juste Odorat son jeu ne sera peut être pas trop intéressant, et tous leurs sorts roxxent à mort... Je sais pas.

    Elio : Pourquoi pas autoriser les portails mais à un seul par tour et interdiction de les bloquer?

    Zobalt : hum full reuche? Sort d'auto attirance en ligne. Il peut être contré assez facilement.

    Donc en gros pour les classes lésés on ajoute des ptits sorts en plus, et pour les classes pétés on fait juste les tours impairs. L'avantage c'est que le MJ peut annoncer les tours, et ainsi les joueurs auront une bonne lisibilité du jeu. Genre : "Merde c'est le tour impair, j'ai intérêt à m'éloigner du panda".

    Je dirais que les deux classes qui coincent le plus sont sadi et eca. Une fois débloquer on pourra commencer à faire des tests pour voir l'équilibrage.
    Method-Man
    Method-Man


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/06/2015
    Localisation : Douai - Lille

    Jeux de l'Osa videur, discussion des règles. Empty Re: Jeux de l'Osa videur, discussion des règles.

    Message par Method-Man Mar 7 Juil - 4:49

    Bonjour!
    Petites suggestions:

    Roub: 1Botte/1Aimantation. C'est bien trop peu par rapport à un panda qui déplace jusque 5PO.
    Et d'un autre coté, le roublabot ne peut pas etre ajouté, il est trop fumé pour ce jeu!
    Pourquoi ne pas ajouter une roublardise de 4PO maxi? (cooldown de 3tours).


    Concernant [la peur du sram], [l'inti du iop], [la frayeur de l'eni], ça fait doublon avec Libération qui est le sort communs à tous les joueurs.
    Donc pourquoi pas le répu/piège sournois pour le sram (=déplacement de 3cases en cumulant les 2 pièges)
    Concernant le iop, rajouté un couper/tour pour rall pm?
    Aucune idée pour l'eni. Son mot immo est plutot bof..


    Steamer: pourquoi ne pas rajouter écume?
    Ou alors marée, qui ne pourrait etre utilisée que sur sa tactirelle?

    Sadi: se limiter à Herbe Folle et son retrait PM en zone, 1fois/tour?
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Jeux de l'Osa videur, discussion des règles. Empty Re: Jeux de l'Osa videur, discussion des règles.

    Message par Ichimarou Mar 7 Juil - 17:14

    Pour les Sadi, je pense au retrait de pm en zone, voir un arbre avec le Groot. A tester.

    Ensuite faut penser à l'équilibrage, si le roublard a 1Botte/1Aimantation par tour c'est déjà très pété. Car il peut déplacer plusieurs personnes à bonne porté sans pour autant avoir des difficultés. Si le panda ne peut jouer qu'un tour sur deux, l'équilibrage est fait. L'eni serait le bas du panier, un bon indicateur.

    En tout cas le mieux sera de tester nous même, je vais tacher d'organiser un petit event. Wink

    Contenu sponsorisé


    Jeux de l'Osa videur, discussion des règles. Empty Re: Jeux de l'Osa videur, discussion des règles.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:44