La Citadelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle, cité des guildes, alliance de Vil Smisse, Dofus.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+6
Appeals
Kykkod'leau
Advil
Ichimarou
Jack-Yemichel
Rozelyne
10 participants

    Vergasace aux portes de la Citadelle

    avatar
    Rozelyne


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Rozelyne Dim 14 Juin - 13:11

    Bonjour à tous les habitants de la cité,
    Nous sommes ici afin vous présenter notre guilde, Vergasace, pour tenter d'acquérir une place dans votre alliance.


    Vergasace aux portes de la Citadelle A1013

          Vergasace aux portes de la Citadelle A1012
    Introduction
    Notre guilde a été créée au mois d'Aperiel en l'an 643. Elle comporte sur le papier 35 membres, qui représentent environ 17 joueurs différents.
    Née grâce à l'envie de plusieurs joueurs de former une communauté de personnes soudées, une communauté où l'on s'y sent bien et où l'on s'amuse, Vergasace fait aujourd'hui en sorte que ces belles paroles ne soient pas du vent et met tout en oeuvre afin d'atteindre cet idéal. Nous avons nos propres règles et nous encourageons certaines habitudes propices à cela.

    Le recrutement
    Et ça commence par le recrutement.
    En effet, en premier lieu nous nous efforçons à recruter les bonnes personnes, celles qui nous correspondent au mieux et qui possèdent le profil. Quoi de plus important que de jouer avec des personnes avec qui on s'entend bien.
    Si bien que l'on se dit recruter avec un forum, pour les débuts de la guilde nous avons opté pour la méthode de l'entretien. Et bien que nos premiers membres n'ont pas eu la chance de passer par une candidature (:3), ils n'ont pas échappés à nos critères de recrutement (Disponibles sur notre présentation officielle) ce qui garantit malgré tout une certaine "qualité". Very Happy

    Des règles
    Et puis comme j'ai pu le dire plus haut, nous avons nos règles. Je me permet d'en citer les plus importantes pour les besoins de la candidature :

    • Respect d'autrui
    • Tricherie interdite
    • Un canal lisible, s'il vous plait

    Tout ça insiste sur le fait que les gens avec qui nous jouons doivent avoir un comportement exemplaire. Nous n'inventons rien en vous disant cela, c'est la même chose pour vous. ^^

    Notre guilde
    Comment pourrions vous définir notre guilde en quelques mots... Croyez moi ou non, malgré cette apparence de guilde un peu trop stricte, le mot "simplicité" nous correspondrait à merveille. Nous sommes là pour nous amuser avant tout =). On évite de se prendre la tête, on aime bien papoter (de tout et de rien de préférence), on rigole.. Un véritable concentré de bonne humeur! Puis aussi on n'a pas de restriction sur les joueurs hormis celles imposées par notre méthode de recrutement : nous ne sommes pas une guilde n'ayant qu'une seule vocation (Team, pvm, pvp, artisanat). On joue avec tout le monde sur tous les terrains.

    Pourquoi votre alliance ?
    La Citadelle reste pour nous l'une des dernières alliances que l'on pourrait rejoindre, et l'une des dernières qui nous correspondrait le mieux. Vous semblez ne pas vouloir faire d'alliance surpeuplée, mais plutôt constituer une communauté avec une bonne ambiance. C'est ce qui nous séduit.

    Et pourquoi nous ?
    Nous prendre pour une période d'essai serait synonyme de nous accepter avec notre bonne humeur et notre envie de jouer avec vous! Ça serait l'occasion pour vous d'avoir de nouvelles personnes avec qui jouer, avec qui échanger, puis aussi on pourrait aider vos guildes dans la défense des percepteurs et des prismes, c'est toujours un plus.

    En espérant que cela vous convient!
    avatar
    Jack-Yemichel


    Messages : 5
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 30
    Localisation : La campagne de Sarthe

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Jack-Yemichel Dim 14 Juin - 23:47

    Hmmm ... J'ai peur de pas comprendre la phrase "La Citadelle reste pour nous l'une des dernières alliances que l'on pourrait rejoindre, et l'une des dernières qui nous correspondrait le mieux.".
    Pour moi ça veut dire que de toutes les ally que vous vouliez rejoindre, nous étions dans les dernières ? ^^'
    avatar
    Rozelyne


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Rozelyne Lun 15 Juin - 9:15

    Salut ^^
    Non, ça ne veut pas dire que l'on vous prend pour des bouches trous. Ça signifie que sur le serveur il existe très très peu d'alliances qui nous intéressent, et que justement vous faites partie de ces alliances là =).
    J'avoue que ma phrase est ambiguë ^^
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Ichimarou Lun 15 Juin - 14:57

    Salutation à vous Vergasace,

    Ravis de vous voir ici suite à notre invitation, la candidature est agréable à lire et pertinente. Comme je le disais nous cherchons à nous développer en recrutant, mais en recrutant des guildes sérieuses. En cherchant parmi les présentations sur le forum officiel nous avons su où nous adresser.

    Evidemment j'ai quelques questions. hihi

    Vous considérez Vergasace comme une continuité de Lignum Vitae ou une nouvelle entité? Et pourrions-nous avoir davantage de détails sur les causes de son scindement? (Si ce n'est pas indiscret, j'ai bien vu que le sujet est sensible.)

    J'ai pu lire : "Vergasace, prononcé [vɛRgazatʃe] (Vergazatché) est une jeune guilde de niveau 117 qui tire son nom de celui d'une famille Italienne. Deux lettres viennent cependant modifier le sens de celui-ci, leurs significations demeurent pour l'instant secrètes."
    Est ce qu'il y a un rapport avec Versace, la famille dans la mode? J'en connais un dans l'alliance qui serait ravie d'ouvrir la Fashion Week d'Essos! xD

    Sinon vous avez un forum ou est-il encore en construction?

    Merci d'avoir fait l'effort de venir vous présenter!

    Temporellement.
    Ichimarou
    avatar
    Rozelyne


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Rozelyne Lun 15 Juin - 19:13

    Salut =)
    Alors je vais commencer par le plus drôle ^^ : Oui tu tapes dans le mille concernant la référence à notre nom :3.

    Pour répondre à ta première question, non cette guilde n'est absolument pas la continuité de celle que tu as pu citer. D'une part 80% des personnes qui la compose sont différentes, d'autre part cette guilde (Vergasace) n'aurait jamais vu le jour si nous avions décidé de continuer malgré ce qu'il s'était passé.
    Pour les raisons de son scindement, j'avoue que ça me plait pas tellement d'en parler ici, mais vu que nous voulons vous rejoindre et que c'est vous qui allez peut être nous accueillir, je comprend tout à fait votre envie de savoir ce qu'il s'est vraiment produit. (Ceux pour qui ça intéresse)

    La guilde que j'ai fondé il y a de ça deux ans, et qui s'est donc effondrée il y a maintenant plusieurs mois n’existe plus pour différentes raisons.

    _ D'une part j'avoue y avoir été pour quelque chose. Je ne m'y investissais plus comme avant j'avais perdu la niaque que j'avais autre fois... En claire ça ne bougeait plus au niveau de l'exécutif.--> Ca se traduisait par un forum de guilde non terminé (Je m'en occupais), des règles et une hiérarchie désorganisée... la guilde était un peu en jachère.
    _ D'autre part, c'est triste à dire mais je crois que pas mal de personne avait envie de changement. Peut être était-ce de la lassitude venant de leur part, peut être en avaient-ils marre et voulaient voir ailleurs, je ne sais pas vraiment.

    Après voilà, je suis sûre qu'il existe d'autres raisons mais très sincèrement je ne veux pas vraiment en entendre parler. Pour moi cette guilde est un livre qui s'est refermé, et qui est maintenant scellé.
    Si vous voulez en apprendre plus, n'hésitez pas à demander aux anciens membres, ils sauront mieux vous l'expliquer. =)
    avatar
    Advil


    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Advil Mar 16 Juin - 20:34

    J'ADORE !!!

    Le logo en haut, la présentation, tout ça ! Vous me semblez motivés, je suis ravie.

    J'attends le verdict mais je pense pouvoir dire "à bientôt" Very Happy

    Bien cordialement,
    Advil
    avatar
    Kykkod'leau


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Kykkod'leau Mar 16 Juin - 21:07

    Bonsoir à vous,

    J'ai particulièrement apprécié la lecture de votre candidature, elle est claire, nette et précise.

    Comme Ichimarou, je me demandais si tu (Rozelyne) avais changé(e) de guilde ou juste rename,
    (Je te voyais souvent vagabonder à Brâkmar, notamment près du zaap), mais maintenant j'ai ma réponse ^^.

    +1 pour la défense perco ! J'adhère.
    Bien évidemment c'est une blague  Smile.

    En comparaison avec l'un de nos réalisateurs préférés (Jacky), la phrase qui a le plus retenue mon attention est : "nous ne sommes pas une guilde n'ayant qu'une seule vocation (Team, pvm, pvp, artisanat). On joue avec tout le monde sur tous les terrains."

    Voila pour moi, j'attend de voir si d'autres membres se manifestent,
    Je vous dis bonne chance :p

    *Disparaît dans un portail*  flower
    Appeals
    Appeals


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Age : 31
    Localisation : Cognac

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Appeals Mar 16 Juin - 21:42

    Coucou à tous =)


    Juste de passage pour me présenter vite fait, Appeals, Bras-Droit de Roze pour ceux qui ne sont pas déjà au courant ^^ vus que j'ai pu rencontrer certains d'entre vous en jeu l'autre soir avec Roze !

    Tous vos messages font très plaisir, je suis bien entendu aussi disponible si vous avez des questions !

    En espérant avoir la chance de vous rejoindre très vite et de passer de bons moments en jeu à vos côtés =D !


    Un petit Screen juste comme ça de la rencontre autour de bières d'Amakna =p !



    Vergasace aux portes de la Citadelle BytIs9ph


    Cordialement,

    Appeals
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Ichimarou Jeu 18 Juin - 21:17

    Excusez moi, je n'étais pas très présent ces derniers jours. Le vote concernant votre introduction en sein de l'alliance vient d'être ouvert au parlement. D'ici quelques jours nous pourrons rendre réponse. Merci pour votre patience!
    Volgastyr
    Volgastyr


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/06/2015
    Age : 29
    Localisation : Au pays des pouletitifs

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Volgastyr Ven 19 Juin - 12:03

    Désolée de pas avoir été très présente non plus.
    Candidature très agréable à lire
    J'ai été ravie de vous parler autour une petite bière ! Smile
    A très vite, j'espère
    avatar
    DeVy


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/06/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par DeVy Dim 21 Juin - 13:08

    Yo

    Moi aussi un peu de retard, j'en suis désolé ^^

    Une belle candidature comme d'habitude venant de toi, j'avais seulement des questions sur LV mais tu y as répondu donc j'adhère,

    à bientôt en /a je l'espère (tu retrouveras Zunia <3)
    Method-Man
    Method-Man


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/06/2015
    Localisation : Douai - Lille

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Method-Man Mar 23 Juin - 4:13

    Bonjour Rozelyne, Bonjour Appeals!
    Bien venu sur notre tout nouveau forum sunny

    J'aurai quelques questions si ça ne vous dérange pas:

    Rozelyne a écrit:
    _ D'une part j'avoue y avoir été pour quelque chose. Je ne m'y investissais plus comme avant j'avais perdu la niaque que j'avais autre fois... En claire ça ne bougeait plus au niveau de l'exécutif.--> Ca se traduisait par un forum de guilde non terminé (Je m'en occupais), des règles et une hiérarchie désorganisée... la guilde était un peu en jachère.

    (1) @Rozelyne, penses-tu avoir repris du poils de la bète niveau dynamisme? Peut-on savoir (toi-même le sais-tu?) si tu ne vas pas replonger dans ce laxisme et relâcher tes efforts comme tu l'as fait du temps de Lignum?


    (2) Avec cet éclatement de Lignum, "la joie et l'envie de partage" dont tu nous fais part est-il actuellement présent dans Vergasace? Ou est-ce le souvenir de la Lignum de jadis?
    Je demande ça parce que tu parles tout le temps à la 1ere pers. pl. "NOUS", or seul Appeals (ton bras droit) est venu se présenter. N'y-a-t-il que vous deux qui êtes emballé par notre alliance? tongue



    Merci bien!
    A très bientot Smile


    Methods-Man, sram 200 du Clan Moon
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Ichimarou Mar 23 Juin - 13:52

    Method a écrit:N'y-a-t-il que vous deux qui êtes emballé par notre alliance?

    Tu y vas un peu fort tout de même, il faut dire que de notre côté aussi on ne se bouscule pas au portillon. Pour moi ce n'est pas préjudiciable dans la "conjoncture" actuelle. Wink
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Ichimarou Mar 23 Juin - 13:59

    Nous clôturerons les votes d'ici deux jours, entre temps essayez de répondre aux dernières questions afin de ne pas les laisser en suspens. Encore merci pour votre patience et vos réponses détaillés! Razz
    Method-Man
    Method-Man


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/06/2015
    Localisation : Douai - Lille

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Method-Man Mar 23 Juin - 15:13

    Désolé si vous l'avez interprétez négativement, ce n'était pas une attaque.
    A 4h du matin, on ne peut pas avoir la plume de Voltaire study
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Ichimarou Mar 23 Juin - 16:46

    T'es souvent maladroit ouais xD
    avatar
    Rozelyne


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Rozelyne Mar 23 Juin - 19:33

    Pour te répondre Method-Man, il peut arriver que je relâche mes efforts encore une fois. N'ai-je pas le droit comme tout le monde d'avoir un petit coup de mou :3 ? 
    Mais bon, de toute façon je n'y vois pas vraiment de problème étant donné qu'il y a Appeals si vraiment je n'allais pas très bien. Rassurez vous quand même, c'est rare que ça m'arrive x)

    Method-Man a écrit:(2) Avec cet éclatement de Lignum, "la joie et l'envie de partage" dont tu nous fais part est-il actuellement présent dans Vergasace? Ou est-ce le souvenir de la Lignum de jadis?
    Je demande ça parce que tu parles tout le temps à la 1ere pers. pl. "NOUS", or seul Appeals (ton bras droit) est venu se présenter. N'y-a-t-il que vous deux qui êtes emballé par notre alliance? Vergasace aux portes de la Citadelle Icon_tongue 

    En ce qui concerne la guilde que tu cites c'est du passé.
    Et pour te répondre, si nous sommes acceptés ça sera pour la guilde la première fois quelle rentre dans une alliance. Les membres sont tous motivés en conséquence. =) C'est l'excitation de la "première fois", oui cette phrase est ambiguë /o".

    (Pas facile de motiver certaines personnes quand on sait qu'elles ont du mal à s'inscrire sur notre propre forum xD, c'est pourquoi il n'y a que deux représentants pour notre candidature)
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Ichimarou Mar 23 Juin - 20:35

    <3
    Method-Man
    Method-Man


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/06/2015
    Localisation : Douai - Lille

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Method-Man Mer 24 Juin - 0:24

    Je cherchais à savoir si vous vous étiez relevés de Lignum depuis. Et d'après tes dires, vous avez définitivement tourné la page, donc j'arrète d'y revenir.

    Pour le forum, je comprends. On a aussi un peu de mal à l'installer, pour le fofo de l'alliance


    Merci pour ces précisions Smile
    Esse-Aime Beaaach.
    Esse-Aime Beaaach.


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Localisation : Dans ta tête.

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Esse-Aime Beaaach. Mer 24 Juin - 10:03

    Bien l'bonjour !


    Désolé du retard, j'étais enfermé dans ma grotte, pas moyen d'en sortir.

    Bon il est normalement de coutume d'poser des questions débiles. J'attendrais avec impatience vos réponses avant de voter.

    - Que pensez-vous de la future domination du monde par les Lapins de Duracell ?

    -Que préférez vous ? L'aile du dindon ou la cuisse du bouftou ?

    -Que pensez-vous des hommes qui n'en sont plus sans être tout à fait des femmes mais cela va s'en dire qu'ils ne sont pas non plus hermaphrodite ? Attention j'attends une réponse rédigée de 40 lignes ( Comme au bac et ouais mon canard ! ) Avec Introduction Porter Jeter Conclusion.


    Bien cordialement,
    Appeals
    Appeals


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Age : 31
    Localisation : Cognac

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Appeals Mer 24 Juin - 13:29

    Coucou à tous =) !


    Donc pour répondre à tes questions Esse-aime, avec tout mon sérieux cela va de soi !

    - Que pensez-vous de la future domination du monde par les Lapins de Duracell ?
    Je pense tout simplement que les Lapins Duracell sont bien plus occupés à copuler qu'à dominer le monde comme tout lapins qui se respectent !

    -Que préférez vous ? L'aile du dindon ou la cuisse du bouftou ?
    Le croupion du Bitouf !

    -Que pensez-vous des hommes qui n'en sont plus sans être tout à fait des femmes mais cela va s'en dire qu'ils ne sont pas non plus hermaphrodite ? Attention j'attends une réponse rédigée de 40 lignes ( Comme au bac et ouais mon canard ! ) Avec Introduction Porter Jeter Conclusion.
    Veuillez m'excuser mais je ne connais point la signification du mot "lignes" =/


    Cordialement,

    Appeals.
    Ichimarou
    Ichimarou
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/04/2015

    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Ichimarou Mer 24 Juin - 16:43

    Résultat des votes :

    - 11 favorables (92%)
    - 1 défavorable (8%)

    Aucun commentaire du vote contre.

    Les 60% de votes positifs nécessaire à l'introduction sont rassemblés, félicitation à vous!

    Contenu sponsorisé


    Vergasace aux portes de la Citadelle Empty Re: Vergasace aux portes de la Citadelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:30